La guerre, c’est pourtant un jeu d’enfants !

Un jeu de guerre qui met des enfants en scène peut paraître polémique, et pourtant ce ne sont pas des enfants soldat, seulement des gamines en train de se battre comme des chiffonniers pour tuer le temps de façon agréable, comme tous les gosses du monde…

Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : tous les enfants du monde jouent à la guerre. Normal donc qu’un jeu de guerre reprenne les batailles les plus anciennes dans la mémoire de chacun, celles où l’on s’est battu et chamaillé pour des petits riens, et même parfois pour passer le temps ! Un jeu de guerre où l’on va pouvoir se remémorer nos plus belles bagarres, et retrouver le temps des culottes courtes, c’est ici et maintenant ! S’il existe bien un conflit historique portant le nom de « Child’s War » et qui a opposé l’armée britannique à l’empire mongol au XVIIème siècle, il ne s’agit pas là d’une véritable guerre avec des soldats, mais d’un combat entre gosses. Les 3 fillettes qu’il est possible d’incarner s’appellent Terry, Naro et Tina dans ce jeu de guerre, les fusils et les épées sont remplacées par des tartes à la crème, des battes de base-ball et d’autres objets familiers. Que se soit seul ou en mode multi-joueur, on choisit un personnage parmi ces 3 filles et on obtient un crédit de 200 points pour avoir le choix de ses armes.

Les armes de Child’s War et la façon de s’en servir :

Les joueurs (ou plutôt les personnages qu’ils incarnent) vont choisir leurs armes et jouer à tour de rôle. À chacun des rounds, où Terry, Naro et Tina vont s’affronter dans une pièce différente de la maison, les joueurs auront le loisir de choisir leurs armes en boutique avec les crédits qui leur ont été alloués au début du jeu ou avec ceux qu’ils auront gagnés à la bataille qui s’est déroulée juste avant. Il existe 2 types d’armes, pour l’attaque et pour se défendre :

  1. Les armes d’attaque :
    • Les tartes à la crème ;
    • Les fusées en jouet ;
    • Les visages grimaçants.
  2. Les armes défensives :
    • La batte de base-ball ;
    • La baguette magique ;
    • La toupie hélicoptère.

Le choix des armes s’effectue avec un clic de souris, alors que pour viser et tirer, les joueurs utilisent les flèches du clavier qui servent à ajuster les tirs et la barre d’espace pour doser la puissance du tir. Les munitions sont lâchées lorsqu’on relâche la barre d’espace. Une différence existe pour la fusée et la toupie hélicoptère, dont on dirige ensuite les déplacements aux flèches du clavier, ainsi que pour les figures grimaçantes qui adoptent un comportement aléatoire et surprenant, qu’il vaut mieux découvrir par soi-même. À vous de jouer maintenant, et attention aux dégâts !

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