Mission de lutte ASM, avec un S-70B-2 Seahawk !

La Marine américaine met ce jeu de guerre à la disposition des jeunes qui souhaitent savoir comment s’engage la lutte anti-sous-marine en mer.

Le joueur qui se trouve à bord d’un hélicoptère de lutte ASM Sikorsky S-70B-2 Seahawk a pour double mission de sauver les hommes à la mer, et d’assurer la protection de son vaisseau-mère, une frégate équipée pour la lutte anti-sous-marine. Dans ce jeu sobrement intitulé « Navy expand your horizons », les jeunes qui se destinent à embrasser une carrière militaire au sein de la Marine vont pouvoir appréhender les nombreuses difficultés du pilotage d’un hélicoptère multi rôle comme en sont équipés les navires de la Flotte. Peu de visibilité malgré un horizon ouvert à 360°, mais grâce à une console radar situé à gauche de l’écran, le pilote arrive quand même à s’orienter sur l’océan. Difficile aussi d’estimer les distances ! Quelle n’est pas la surprise après avoir volé à toute vitesse vers le spot, de se retrouver nez à nez avec un sous-marin hostile, dont la silhouette furtive se confond avec les flots… Pendant ce temps, il faut aussi sauver les naufragés ! Une double mission attend le joueur qui va piloter un hélicoptère de patrouille maritime en montrant toute l’adresse dont il devrait être capable dans des conditions réelles d’exercice.

L’hélicoptère Sikorsky S-70B-2 Seahawk :

Le Seahawk constitue un système d’armes et de détection en service dans un grand nombre de marines de guerre de l’OTAN. Mis au point dans les années quatre-vingt, il fournit un système de recherche radar, d’anomalies magnétiques et acoustiques. Il est équipé en sus d’une mitrailleuse calibre 7.62 et de 2 torpilles anti-navire ou anti-sous-marine… Son autonomie de vol opérationnelle est de 3 heures, c’est une durée suffisante pour que ses 3 hommes d’équipage poursuivent toutes les missions de patrouille, ou de sauvetage, qui leur sont confiées.

Bien que les commandes de jeu soient peu nombreuses au clavier, il n’est pas rare de s’emmêler dans le pilotage du S-70B-2 Seahawk. La difficulté d’une voilure tournante, c’est qu’elle est capable de se mouvoir dans tous les azimuts. La direction s’effectue grâce au rotor de queue et ce n’est pas facile de se souvenir de la configuration précédente. On risque souvent un tête-à-queue ! Pour récapituler :

  1. Les flèches du clavier permettent de diriger l’hélicoptère ;
  2. La barre d’espace permet d’envoyer les torpilles ou le treuil.

Attention ! Pendant que vous allez partir à la recherche des naufragés, des sous-marins s’approchent de la frégate pour la couler. À vous, qui jouez à bord du S-70B-2 Seahawk le rôle du pilote, de manœuvrer votre aéronef à bon escient suivant une tactique efficace, afin d’être en mesure de remplir les missions de recherche, sauvetage et destruction qui vous feront gagner la partie !

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